Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma sleeve et moi
23 avril 2018

Hôpital de jour pour la sleeve avec prise de sang, fibroscopie, échographie abdominale et diététicienne

Aujourd'hui, lundi 23 Avril 2018 :

Premier rendez-vous de la semaine Et oui, je suis en vacances, mes enfants sont chez mamie, du coup, j'ai câlé tous mes rendez-vous cette semaine.

Donc, aujourd'hui, hôpital de jour pour dans l'ordre :

 - prise de sang (7 tubes !!!!!) : Moi qui est horreur de ça, j'ai été servie !!! Les infirmières ont été très très gentilles, toujours  au petit soin, ça rassure.

 - Echographie abdominale : J'ai attendu super longtemps car il y avait du monde, environ 1 heure pour 30 secondes d'examen ! Juste échographie du foie car je n'ai plus de vésicule.

 - Fibroscopie : Allez, on attend encore un peu dans la salle d'attente ! L'infirmière qui m'a reçue m'a tout bien expliqué, m'a montré tout ce qu'ils allaient utilisé. Elle m'a fait avaler une cuillère de gel anesthésiant (pas trop mauvais, ça a le même goût que le sirop toplexil). Ca fait tout drôle après car tout est endormi, même la langue et vu que j'en ai eu sur les lèvres, ça fait pareil que chez le dentiste, c'est tout engourdi. Après, elle m'a mis un appareil pour laisser la bouche ouverte. J'étais couché sur le côté gauche et je devais laisser couler la salive. Bon, jusque là ça va ... C'est ensuite que ça se complique. J'étais décidée à ne pas avoir l'injection de valium, non non pas de produit qui me met dans les vapes. Et bien, en fait, j'aurais peut-être du ! Parce que ce n'est pas du tout agréable, on a ce gros tube, l'endoscope, qui reste dans la tranchée et sans arrêt cette envie de vomir avec le reflex bien-sûr de la glote qui veut absoluement évacuer ce corps étrangé ... Enfin, bref, c'est horrible !!!! Mais, le médecin est rapide, ça ne dure que quelques minutes. Il fait quelques prélèvements et c'est fini. OUF !!!!!L'avantage, c'est qu'après 20 minutes (le temps que le gel anesthésiant ne fasse plus effet), on a le droit de manger, YOUHOU !

 - Pour finir, la diététicienne est passée : Elle voulait savoir comment je mangeait. Donc, pour moi, pas de grignotage, mais de trop grosses quantités aux repas et des repas mangés trop vite. Genre, moi j'avale mon assiette en 5 minutes alors qu'il faudrait la manger en 20 minutes ! Comment dire .... Ca va être difficile. On a beaucoup parlé de ce qu'il n'allait pas dans mon alimentation et comment y remédier. Pour mon cas, ce sera de plus petites quantités, des repas équilibrés avec moins de viande rouge et plus de poisson, oeuf et viande blanche, manger plus lentement et éviter les sucreries surtout le soir. Ensuite, on a discuté des repas après l'opération. Alors, les premiers 15 jours, 5 à 6 "repas" par jour et liquide. Puis, les repas seront mixés pour avoir un peu plus de texture. Ensuite, ce sera rendez-vous pour voir si tout va bien, ce qu'on peut rajouter ou enlever ou améliorer. Elle m'a aussi dit que j'aurais des vitamines et compléments alimentaires à prendre à vie.

 

Bon, pour le moment, on n'en est pas encore là mais j'espère que ça va arriver vite et que les examens seront bons pour l'opération. Depuis la fibroscopie, je n'arrête pas de roter (c'est normal, ils injectent de l'air dans l'estomac pour écarter les parois, du coup faut que ça s'évacue) et j'ai surtout super mal à la gorge mais ça aussi c'est normal à cause de l'endoscope !

Voilà voilà, demain je me fais poser l'appareil pour l'apnée du sommeil .... A SUIVRE ...

Publicité
Publicité
Commentaires
ma sleeve et moi
Publicité
Archives
Publicité