Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma sleeve et moi
18 août 2018

Retour à la maison, préparation de repas

Me voilà de retour chez moi !

Avant de partir de l'hopital, j'ai du passer dans une pharmacie pour aller chercher tout ce qui me fallait et nottamment les piqûres contre la flébite. Et oui, il faut aussi trouver une infirmière à domicile pour faire les piqûres matin et soir pendant 10 jours !!!!!

Me voilà à préparer mes petits pots de purée lisse comme pour les bébés. Heureusement, je suis assistante maternelle et du coup, j'ai tout ce qu'il faut (petits pots vide gradués, robot babycook qui cuit et mixe, balance).

Il faut tout peser car dans le protocol, le premier mois c'est 50g de légumes, 50g de féculents et 50g de protéines.

Pour les légumes, c'est limité. Pas le droit aux choux, poivron, poireau, ...

Pour les féculents, ben c'est que des patates pour le moment

Pour les protéines, c'est viande blanche, poisson, oeuf, jambon, blanc de poulet. Tout ce qui se mixe bien en purée. Donc la viande rouge, pas trop conseillée

Moi, au début, j'ai fait sans viande car j'avais peur pour les morceaux. Après, j'ai trouvé qu'en mixant avec la purée, ça faisait pratiquement lisse. Ou alors si on mixe la viande avec du St moretz ou vache qui rit, .... ça allait mieux aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
ma sleeve et moi
Publicité
Archives
Publicité